Stages

Les stages de yoga approfondissent les savoirs, les techniques et sa capacité à être. J’y développe donc une approche du yoga enraciné dans la tradition tout en l’étirant vers notre modernité.

Ils peuvent s’associer avec diverses disciplines, en collaboration avec des professionnels de qualité. Le yoga et la discipline associée s’entremêlent alors pour faciliter les échanges, les ouvertures et la diversité. 

Quand les stages sont organisés dans mon LIEU, les repas sont élaborés à partir de produits locaux ou biologiques et sont proposés dans le cadre d’une cuisine créative et équilibrée.

 

Le yoga n’est pas une performance, il est un chemin d’union à travers l’expérience du Soi, où l’on ne cesse d’affiner et de travailler son détachement. Les stages sont donc une occasion d’approfondir différents aspects du yoga et sa définition. Le yoga ne se limite pas au yoga postural moderne, né il y a cent ans à Mysore et Rishikesh, auquel je me suis formée en Inde et avec François Lorin, dans la lignée vishnouïte de Tirumalai Krishnamacharya et de son fils TKV Desikachar. J’ai à cœur d'étudier les textes védantiques, dans une démarche de Jnana Yoga, tentant d'explorer le Védanta et le Samkhya. Soignante de formation et dans l’âme, j’explore également le karma yoga et suis compétente pour ses applications thérapeutiques :  programmes de méditation Mindfulness, yoga thérapie, yoga adapté aux handicapés, yoga dans l’éducation, yoga pré/post accouchement, massages ayurvédiques. Et en Hatha yoga je ne cesse de me former, notamment à des lignées plus anciennes que Patanjali, comme le Nidrâ Yoga du Shivaïsme cachemirien avec André Riehl.

Stages à venir

Données personnelles

CGV

Navigation

Restez connecté-e

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les informations.

Suivez moi sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube