Écogîte

Ce lieu a été créé pour vous accueillir au cœur d’une nature sauvage. Notre gîte est intégré dans un corps de ferme en pierre dont l’histoire est connue dans le pays, parce qu’elle a servi de gare à bois, jusque dans les années soixante. Dans une démarche environnementale, nous avons réhabilité ce site pour en faire un lieu d’accueil.

Vous disposez d’un jardin, d’un espace détente et avez accès de manière partagée au terrain sportif de notre fils et à la table de ping-pong. Nous disposons d’une ludothèque où vous pouvez emprunter des jeux variés pour petits et grands, pour un moment de convivialité. L’écogîte se trouve à un peu plus de 1000 mètres d’altitude et offre un écosystème naturel à explorer ou contempler. Vous pouvez partir à pieds du gîte sur le chemin pour une petite ballade à la découverte de la terre de Peyre, entre Aubrac et Margeride, ou bien partir pour des parcours plus long à pieds, à cheval ou à vélo : le chemin de St Jacques de Compostelle n’est pas loin...

Nous vivons ici à l’année et vous proposons de découvrir nos différentes activités en visitant la boutique de l’Atelier d’Art et, si nous sommes disponibles, en vous inscrivant à des cours de yoga, de méditation, de poterie,... Je m’appelle Florence, je suis céramiste et professeur de yoga. Mon compagnon s’appelle Benjamin, est céramiste, poète et chercheur en philosophie. Parce qu’un écogîte est un lieu de partage, nous serons heureux de partager nos passions avec vous.