Ateliers

Les ateliers approfondissent les savoirs, les techniques et surtout sa capacité à être. J’y développe donc une approche du yoga enraciné dans la tradition tout en l’étirant vers notre modernité.Ils peuvent s’associer avec diverses disciplines, en collaboration avec des professionnels de qualité. Le yoga et la discipline associée s’entremêlent alors pour faciliter les échanges, les ouvertures et la diversité. 

Quand les ateliers sont organisés dans l’écogite, les repas sont élaborés à partir de produits locaux ou biologiques et sont proposés dans le cadre d’une cuisine créative et équilibrée.

Le yoga n’est pas une performance, il est un chemin d’union à travers l’expérience du Soi, où l’on ne cesse d’affiner et de travailler son détachement. Les ateliers sont donc une occasion d’approfondir différents aspects du yoga et sa définition. Le yoga ne se limite pas au yoga postural moderne, né il y a cent ans à Mysore et Rishikesh, auquel je me suis formée en Inde et avec François Lorin, dans la lignée vishnouïte de Tirumalai Krishnamacharya et de son fils TKV Desikachar.

J’ai à cœur d'étudier les textes védantiques, dans une démarche de Jnana Yoga, tentant d'explorer le Védanta et le Samkhya. Du coup,  Je ne cesse de me former par les rencontres, les échanges notamment  dans la tradition du Shivaïsme cachemirien avec ma rencontre avec André Riehl.
Pour moi, le savoir n’est pas une accumulation mais une expérimentation de  notre réalité humaine. Cette expérience offre de déployer sa capacité à ressentir,  percevoir et d’ouvrir son cœur au chant des possibles.

5 ok.png

Ateliers à venir

  • Se laisser porter et transformer par les sonorités
    Terminé
    100 euros